Framboises séchées !

framboises-séchées_1_900_B

 

Des framboises séchées maison… à utiliser dans plein de recettes ! :-)

Un p’tit billet pour une grande découverte : l’autre fois pour l’entremet framboise-thé matcha j’ai cherché des framboises séchées, mais je n’en ai pas trouvé… et voilà que je tombe sur une recette de financiers de P.Hermé, dans laquelle il fait sécher ses framboises !

Sitôt lu, sitôt fait, j’ai fait comme il a dit :

  • Etaler des framboises fraîches sur un papier sulfurisé
  • Préchauffer le four à 90°C, enfourner les framboises pour 2 heures en les remuant un peu toutes les demi-heures.

Et c’est tout !! :-)

Bon, moi j’ai mis une demi-heure de plus parce que ça ne me paraissait pas encore assez sec. Le résultat sur les photos (je ne l’ai pas encore utilisé). Ca paraît encore bien liquide sur la photo, mais en fait c’est beaucoup plus sec que des framboises fraîches. Mais on pourrait sans doute essayer de les assécher plus longtemps.

J’ai donc trouvé cette astuce dans une recette de financiers, mais ça peut servir pour plein de choses !

Exemple avec mon entremet framboise-thé matcha, dans lequel j’aurais préféré mettre des framboises séchées plutôt que des fraîches (mises entières dans la crème bavaroise moulée).

Ou bien pour des macarons : plusieurs fois j’ai fait des macarons pistache-framboise, avec de la crème pistache autour et une framboise fraîche au milieu, ou bien une petite confiture de framboise. Ils étaient à chaque fois super bons, mais la framboise avait tendance à détremper la coque (le lendemain ou le surlendemain), du coup visuellement, le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait moins chic !  Et puis la coque est moins croquante aussi.

C’était pareil aussi avec des financiers framboise-thé matcha, la framboise avait tendance à fragiliser les financiers.

Le ‘problème’ de la framboise, c’est qu’elle est pleine de flotte, du coup elle a tendance à détremper les biscuits, ou à faire du jus si elle n’est pas bloquée à la gélatine. Mais le coup des framboises séchées de P.Hermé devrait nous permettre de résoudre tout ça !!!! :-)

framboises-séchées_2_700(Non ce n’est pas du steak haché ! :-)  Pour info, il y a là le résultat de 150 g de framboises fraîches)

 

Restez au courant ! :-) … Vous pouvez vous abonner au blog facilement, en indiquant ici votre adresse mail :Delivered by FeedBurner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *